Violence programmée sur la plage… devant ses enfants et sa femme…
Samedi 7 juillet, il fait chaud sur cette plage de Calabre dans la province de Vibo Valentia (cf. Violence programmée…Vibo) et ‘Ndrines, armes et contrôle du territoire . Il s’agit d’une plage dévorée par les constructions illégales, une catégorie dans les écomafias, sur laquelle Davide Fortuna prend un bain de soleil avec sa femme et ses enfants.
A 17h30, un scooter arrive sur le bord de mer. Le passager descend avec le casque sur ma tête pour abattre froidement Davide. Sa femme, ses deux enfants de 10 et 7 ans, des membres de sa famille, des amis et une centaine de personnes présentes sur cette plage ont assisté à la scène.
La police retrouvera un scooter incendié et deux armes à feu. La victime est dans l’entourage de deux autres victimes par balle le 21 mars dernier. Une rivalité au sein des groupes de Piscopio d’où est originaire Davide Fortuna et de Stefanaconi a fait 5 morts et 4 blessés depuis 2011.
Une carte des clans ou ‘ndrines de Vibo d’après la commission parlementaire antimafia de 2008
Tous les mots en gras sont dans le Petit dictionnaire énervé de la mafia en vente chez Ethicando (6 rue de la Grange aux Belles 75010 Paris Métro Bonsergent/Gare de l’Est/République/Colonel Fabien) ou sur Amazon.
Share