Encore un attentat contre un magistrat déjoué
“Dés que l’arme arrive, dans quelques jours, on le fait. La dernière fois, on est pas passé à l’action parce qu’il pleuvait«
C’est à l’écoute de ces mots que les magistrats ont décidé de procéder à l’opération “Tsunami”, pour arrêter 11 personnes appartenant à la ‘ndrine (famille famille calabraise) Abbruzzese actif sur dans la province de Cosenza, en particulier sur le haut de la côte ionnienne (carte à gauche). La ‘ndrine projettait d’assassiner le magistrat de la direction des enquêtes antimafias de Catanzaro. C’est en enquêtant sur un trafic de drogue que les policiers sont tombés sur des déclarations entre les membres du clan.
C’est le troisième attentat déoué en 3 ans en Calabre (cf.La folle semaine de la ‘Ndrangheta). Ils ont été déjoué grâce aux déclarations de collaborateurs de justice et aux écoutes judiciaires.
Il est donc naturel que le gouvernement en place tente de limitter la pratique des écoutes judiciares et décrédibilise les « repentis ». A cela s’ajoute, le manque de fonds pour la magistrature qui affaibli cette institution et qui envoit un message de « feu vert » au clan, comme c’est expliqué dans cette vidéo :
Share
s’attaquer à 1 magistrat c’est s’attaquer à la démocratie à la res publica
pour 9/10 des citoyens c’est NON & NON ce sera toujours NON
la peste mafieuse doit etre éradiquée et ses biens CONFISQUE
sinon tel que cela se profile d’autre courant politique s’en chargeront de façon beaucoup plus radicale et courte
et comme j’aime bien lire la presse le matin………………………