Dans la famille « bougeoise-mafieuse » : la justice demande le banquier
Un ex directeur de banque d’une filiale de la Banca Intesa Corso Calatafimi à Palerme a été arrêté car il favorisait le boss Giovanni Francesco Vassallo condamné en 1996 pour association mafieuse dans le mandamento Altofonte-Pagliarelli. Cela faisait 7 ans que les carabiniers étaient sur le dos (pour être poli 🙂 ) et sur son téléphone… Le banquier de 43 ans réalisait de fausses déclarations d’entreprise avec des personnes (des prête-noms) afin d’éviter les enquêtes à l’encontre du chef mafieux.
Les magistrats ont mis en examen avec mandat de dépôt ce digne représentant de la bourgeoisie mafieuse pour le délit de favvoregiamento (complicité simple) avec la circonstance aggravante de l’avoir fait pour un mafieux comme le président de la région Sicile (cf. Un sénateur condamné par une justice italienne sophistiquée).
Il faut pas confondre avec le concours externe avec l’association mafieuse car dans ce cas, le prévenu est complice de la mafia dans son ensemble, ce qui est réservé au bras droit du président du Conseil.
Avec cette arrestation nous pouvons à nouveau pratiquer le jeux des sept erreurs mafieuses