Un an déjà!
Merci à ceux qui ont fait des compliments ou tenus des propos tendencieux.
Exemples :
« Abonné à votre blog depuis quelques mois, je souhaitais d’abord vous féliciter pour la qualité de vos textes et l’intérêt que peut représenter cette masse d’information notament sur la criminalité organisée en Italie, sujet qui est trop souvent mal appréhendé en France, y compris dans la magistrature; je suis magistrat, ami de Giovanni Falcone et de Gian Carlo Caselli que vous connaissez sans doute « .
« je suis un des cousin de la famille condello je vis desormer aileurs qu’en italie ma securité n’était plus assuré depuis larrestation de mon oncle je tenais a te remercier pour toutes ses informations et je peus te dire que mon oncle ni restera pas longten efface ce commentaire je tenais juste a tinformer pour te remercier de fair vivre la memoir de ma famille » (retrouver la totalité de ce commentaire en cliquant sur article 9 ).
Enfin, il convient aussi de faire preuve de remise en question. L’article (Antonino, 3 ans : victime collatérale ) ne décrit pas la réalité. Les personnes citées dans ce « post » n’appartiennent pas à une famille mafieuse. Elles ont tenté de s’entretuer uniquement parce qu’elles réglent leurs différents privés « à coups de calibre ». J’en profite pour donner des nouvelles du petit Antonino qui avait avait reçu une balle perdue dans la gorge. L’opération d’extraction du projectile a réussi. Ses jours ne sont plus en danger. C’est cela aussi l’Italie ; un pays moderne qui disposent des anticorps pour venir, un jour, à bout du phénomène mafieux.
Vous pouvez recevoir un mail qui vous averti d’un nouvel article en vous inscrivant à la « newsletters » en haut à droite.