L’obsession de la préservation du clan
En lisant crimorg.com, comme tous les matins pour me rafraîchir d’un petit meurtre ou d’une arrestation, j’apprends qu’une initiation mafieuse aurai eu lieu le 12 janvier 2011 dans une salle d’attente d’une prison fédérale des Etat-Unis (à gauche)
Donc, Andrew « Mush » Russo (en bas à droite), le boss de la Famille Colombo a initié llario « Fat Larry » Sessa. Ca y est, il il « en est ». C’est « un ami a nous » (pas « un ami à moi ») in Donnie Brasco (cf. Violence programmée chez La Cosa Nostra)
Le contexte : la nuit suivante, une vaste opération antimafia avait entraîné 127 inculpations 7 Familles de la Mafia du nord-est des Etats-Unis.
Vous comprenez?
Vite vite, il faut nommer un nouveau membre (initié) pour faire perdurer le clan (en plus d’une éventuelle stratégie interne au clan…) et faire vivre la LCN (cf La Cosa Nostra qui se porte bien). Même si les règles d’initiation n’ont pas été scrupuleusement respectées. Qu’importe dans La Cosa Nostra ( on est encore plus souple (cf. Mafia et différences) que dans Cosa nostra sicilienne (cf. Un code culturel souple….)
On apprend aussi que l’initiation aurait du avoir lieu le 7 décembre 2010 au domicile du « soldat » Emanuel Favuzza mais les mafieux avaient détecté une surveillance du FBI. Et oui pas de lutte antimafia sans écoute, micro et autres caméras. Mais c’est grâce a un témoin protégé que l’on a appris cette initiation…. pas de lutte antimafia sans collaborateur de justice. Mais à contrario du programme de collaboration américain et ses 30% de récidive (cf. Un boss de La Cosa Nostra se livre au FBI) contre seulement 5% de rechute en Italie.
Pour savoir pourquoi : Petit dictionnaire énervé de la mafia en vente chez Ethicando (6 rue de la Grange aux Belles 75010 Paris) ou sur Amazon.
Share
La famille Colombo étant tellement décimée en ce moment (par les arrestations et par le nombre de repentis), qu’il sont obligés d’initier des nouveaux membres par tous les moyens possible.
Un Soldat de la famille Lucchese (Michael Spinelli) avait été initié par Anthony Casso (ancien Underboss devenu repenti) Michael Spinelli dans ce même Metropolitan Center, il avait utilisé du papier toilette a la place de l’image sainte.
incroyable le coup du pq!
c’est vrai?
vous avez l’info d’où?
@+
Voici le lien le plus récent qui parle de ce sujet :
http://articles.nydailynews.com/2012-06-07/news/32084564_1_colombo-gangster-toilet-paper-ceremony
Bonne journée.
Un petit post sur le sujet en français que l’on mettra sur mafias.fr?
Bonjour,
Oui je vais d’accord. Je suis spécialement que l’actualité sur la Mafia Italo-Américaine. J’essaierais de vous envoyer des articles à ce sujet de temps en temps.
Bonne journée.