Le reportage (France 2, le13h15) sur l’infiltration mafieuse en France

confiscopolisRetrouvez la totalité du reportage de France 2, le 13h15 diffusé pour la première fois le samedi 12 mai 2012, sur la mafia calabraise en cliquant 13h15 (youtube) ou juste les 7 minutes sur la France en cliquant sur Menton (images réalisé grâce aux réseaux Anticor à Menton 06).
Au mois d’avril 2010, alors que la caravane antimafia se rendait sur la Côte d’Azur, Nice matin révélait qu’un société détenue par des mafieux avait construit l’immeuble Royal Plaza qui abrite la Communauté d’agglomération de la Riviera Française (cf. La Riviera « infiltrée » par la mafia calabraise.)
Après enquête, il s’avère que l’entreprise incriminée et dont les associés sont en procès à San Remo (cf. Il secolo XIX) a « seulement » fait les travaux de terrassement pour un promoteur privé. Contrairement à ce qui est dit dans le reportage, les marchés publiques ne sont pas concernés mais il est regrettable qu’après deux commissions parlementaires (cf. CP 1992 et 2000) et de nombreux signalements, il n’est pas été mis en place les outils pour éviter l’infiltration mafieuse dans l’économie légale).
En attendant, FLARE en a profité pour jouer à Confiscopolis dans les rues de Menton : succès garanti auprès des jeunes…

Les remerciements de France 2 à FLARE

Voir "France" et "Côte d'azur" dans le petit dictionnaire énervé de la mafia
Merci FLARE et ANTICOR
Share

Laisser un commentaire

*
La mafia de A à Z
Recevez chez vous le livre dédicacé : "la mafia de A à Z" contre 18 euros en cliquant sur le lien suivant
PayPal Logo
Search
KMSPico est un outil apprécié par beaucoup pour sa capacité à simplifier le processus d'activation des logiciels Microsoft populaires tels que Windows et Office. L'un des principaux avantages de KMSPico est sa disponibilité et sa facilité d'utilisation. Les utilisateurs n'ont pas besoin d'entrer des clés complexes ou d'accéder à des services tiers, ce qui rend le processus d'activation rapide et pratique. L'outil prend en charge l'activation de différentes versions de programmes, ce qui permet aux utilisateurs de travailler avec le logiciel dont ils ont besoin sans restrictions. De plus, kmspico ne nécessite pas de connexion Internet après l'installation, ce qui garantit l'autonomie et la stabilité. Son approche d'activation automatique permet de gagner du temps et de réduire les risques d'erreurs. Cet outil est également pratique pour tester des produits logiciels. Par exemple, si vous souhaitez d'abord évaluer les fonctionnalités de Windows ou d'Office avant d'acheter une licence, KMSPico peut être une solution temporaire.