Ecomafias dans son assiette
Nourriture contaminée, le nouveau business de la Camorra
La mafia napolitaine s’était déjà rendue célèbre avec l’affaire de la mozzarella di buffala contaminée en 2008. Selon un mémo diplomatique publié par WikiLeaks, elle a trouvé un nouveau business : l’importation à bas coût d’aliments toxiques.
Share
et les acheteurs ?
comment arrive t il à vendre du pain ?
du pain toxique cela doit etre INFECT à manger
il mange n’importe quoi les napolitains ?
Bonjour,
Alors que les médias spectacles tentent d’entretenir la psychose d’une catastrophe nucléaire qui se déverserait sur l’ensemble du globe et la France en particulier (alors que dans les faits seule une zone de 20 Km autour de la centrale nuclairé japonaise est contaminé par une radioactivité dangereuse pour la santé), je repense à tout ces articles et a Roberto Saviano de Gomorra qui m’ont appris l’existence de lien économique tout aussi dangereux pour la santé entre des entreprises européennes ou internationales et des pme italienne « protégé » par la mafia dans l’organisation du traitement du recyclage ou du stockage de futs radioactifs. L’Adriatique serait pavé de futs radioactifs jeté à la mer par la mafia ou bien celle ci coulerait des bateaux transportants des futs radioactifs. Lorsque c’est pas la mer, c’est dans les zones les plus pauvres de l’Italie que l’on pourrait retrouver laisser a l’abandon toute une part des déchets radioactifs de l’économie européenne.
Alors que les médias spectacles tentent de nous faire peur, ici, avec un accident nucléaire arrivé a l’autre bout de la planête, ils passent sous silence une catastrophe nucléaire qui se déroule à quelques km d’ici.
Cela pourrait, pourtant, être le bon moment pur montrer comment nous nous accommodons de la radioactivité et
de la légèreté dont les déchets nucléaires sont traités en europe.
Pourriez vous, à votre échelle, revenir sur ce sujet?
Merci beaucoup pour votre travail.
http://www.presseurop.eu/fr/content/news-brief-cover/558281-wikileaks-revele-la-corruption-sur-le-nucleaire