Graziella assassinée pour la 5ème fois?
Le 12 décembre, le quotidien « Il giornale » révèle que le tribunal de Bologne vient de libérer, pour raison de santé, le mafieux Gerlando Alberti Junior (en photo), et de le placer aux arrêts domiciliaires. Agé de 71 ans, Alberti Junior est le neveu de Gerlando Alberti, un des plus grand trafiquant d’héroïne de Cosa nostra sicilienne dans les années 80. On peut se demander si Graziella, la victime d’Alberti Junior n’a pas été assassiné une 5ème fois (cf. Bonne nuit Graziella).
Attention tout de même à ne pas faire le jeu d’une certaine presse sous contrôle du clan Berlusconi, en particulier le canard « Il giornale » véritable instrument de propagande pour le président du Conseil. En effet, soit le mafieux a été libéré sans raison valable et c’est un scandale, soit il est en phase terminale et il doit être libéré. L’Italie est un état de droit (cf. L’Italie : ce pays modèle). Une inspection est en cours.
En s’attardant sur cette nouvelle, le journal en question jette l’opprobre sur les magistrats, ceux-la même qui poursuivent le président du Conseil dans d’autres affaires (cf. Spatuzza).
Je dédie ce billet aux elèves de 1ES2 de Nantes qui ont choisi les relations médias-mafias pour leur exposé, un sujet bien difficile pour des lycéens francophones.
Share
Merci de cette dédicace, cet article nous sera utile pour notre chapitre sur la justice. Nous prenons toujours beaucoup d’informations sur votre site, merci de ce travail. Nous vous enverrons surement le résultat final de notre tpe pour vous montrer les évolutions.
Merci encore de nous avoir aidés.
1es2 de Nantes